top of page

 "Evoluer

c'est changer de

paradigme".

Philippe Boudias

Mon parcours

De la culpabilité à la responsabilisation

J'ai eu une enfance épanouie au sein d'une nature vierge où se côtoyaient fleurs sauvages, étangs, sources et forets . J'ai pu observer des paysages féeriques au fil des saisons qui sont restés gravés dans ma mémoire.  La beauté m'avait saisie sans que j'en prenne conscience.

 

Éprouver mon corps dans cet environnement m'avait donné goût à l'exercice physique.  Après des études générales je décidais de faire des études pour devenir professeur d'EPS.  Ce milieu est très différent de la nature vierge qui m'avait interpellé dans ma jeunesse, tout est synthétique,  artificiel et on peut dire superficiel.

 

Je vais vous raconter une petite anecdote qui résume bien cette ambiance: 

Pendant ma licence, un jour du mois de mai, les oiseaux chantaient à tout va, le soleil brillait à plein, les cerises mûrissaient; toute la nature exultait et m'appelait à participer au spectacle.  Et moi prisonnier de mes études j'arrivais en retard à un cours en salle qui avait déjà commencé.  Je m’arrête juste devant la porte close et j’observe l'ambiance des deux situations antagonistes: D'une part l'appel puissant de la vie, de la liberté, de la joie, de ma jeunesse et d'autre part l'appel déprimant de l'obéissance, de l’exécution, de la prison universitaire, de l'obligation de résultat, de l'enfermement...

Ce jour là je rends grâce à la vie car l'appel du cœur l'a emporté sur les convenances et je décidais de stopper net mes études ennuyeuses pour suivre mon chemin personnel, celui qui me fait vibrer.  La joie fut si intense, une fois la décision prise, que j'ai compris le mot "lâcher prise", j'avais lâché ce lourd fardeau qu'on m'avait encouragé  à porter : quelle liberté !!!

 

 

Après une journée d'extase, je reviens à la raison et me sens plus que jamais responsable de ma destinée. Le domaine de la santé m'interpellait et après quelques recherches je me dirigea vers la naturopathie des puristes (école Marchesseau).  Je ne pus m’empêcher de faire des analogies entre le système de santé humain et la santé des sols. Je compris que tous les domaines fonctionnaient sur la base d'une même intelligence prenant comme origine une certaine fréquence vibratoire.  Ainsi notre système basé sur une fréquence vibratoire basse (argent) ne peut concevoir des modèles dotés d'une intelligence claire et efficace.  Il est inaccessible et faux sur tous les sujets. Il nous amène dans une impasse où l'on devient totalement impuissant. J'ai donc revisité tout le savoir et grâce aux analogies j'ai pu acquérir une connaissance plus juste de la vie.

bottom of page